Retour sur un week-end de Ouf

Publié le par shadowbear

            Le week-end dernier se déroulait deux manches qualificatives du GN Carla sur les secteurs de Bergerac et Trémolat réputés techniques et très difficiles. Le poisson est malgré tout présent en grand nombre, grâce aux efforts des sociétés de pêches locales en matière de repeuplement, mais à la fâcheuse tendance de n’attaquer le leurre qu’une seule fois et de disparaitre.

Bergerac-Tremolat-2012-0021.jpgBergerac-Tremolat-2012-0616.jpg

Notre objectif est simple, remplacer mes deux mauvaises performances sur Penne d’Agenais, conforter celle de Bordeaux et essayer de rentrer dans le top ten pour espérer une qualification pour la finale.

            C’est avec trente huit autres bateaux que l’on attaque la première manche sur le secteur de Bergerac. N’ayant pas eu le temps de faire un préfishing, c’est sur notre pauvre expérience et notre mémoire de nos précédentes compétitions, que l’on va compter. La pluie battante va nous accompagner toute la journée, mais le moral est au beau fixe….pour le moment.10-25-2012_001.jpgBergerac-Tremolat-2012-1913.jpg

Direction une première zone ou l’on touche habituellement des perches mais là après plusieurs passages au leurre souple, c’est trois mastards de chevesne qui répondront à nos sollicitations. On décide de faire un dernier passage et heureusement un brochet de 72 cm vient gentiment se rendre à l’épuisette. En deux ans d’intervalles, c’est encore au leurre souple sur tête plombée de 5g et en bas de ligne fluoro de 21 °/ que je remporte le match….

Changement de zone, on décide de se rendre sur un poste où l’année dernière je m’étais fait couper un spinnerbait sur un fluoro de 47°/ (comme quoi, tout arrive). Mais là pas de prise de risque, canne fibre de 7‘1, moulinet Revo Winch, ligne en fluoro en 34 et bas de ligne en titane de 12 kg. Au bout du deuxième passage, une touche brutale arrête mon spinner et c’est une zébré de 28,5 qui à succombé au piège. On continue à battre nos secteurs et un deuxième brochet de 69 viendra lui aussi visiter notre vivier.

De retour à la mise à l’eau et après quelques échanges avec d’autres équipages, il  semblerait que l’on ne devrait pas être trop mal. Verdict : cinquième et au vue des équipes devant nous, on s’en sort bien :

1 : Legendre/Even, 2 / Poulain/Poulain, 3/ Garza/Weill 4/ Bourdet/Bourget. Bravo à vous Messieurs.

 20121020_180745.jpg

Dimanche matin, après une nuit sans chauffage, sans électricité, sans gaz, un réveil sans eau chaude et le café froid c’est comme la tarte au concombre : c’est pas bon….Ce n’est pas ça qui va entamer notre motivation et c’est gonflé à blog que l’on attaque cette dernière manche sur ce secteur qui réserve toujours des surprises vu la taille des brochets qui s’y promènent. Il nous faut absolument un très bon résultat pour confirmer notre position, et je n’aime pas ce genre de pression.

   10-25-2012_003.jpgBergerac-Tremolat-2012-1086.jpg

 Après un démarrage très fleuri (j’ai dû couper la tête à toutes les fleurs sur la berge) un premier poisson me remet dans l’axe, une première perche mais pas maillée. On insiste et Guillaume en rentre une enfin maillée. Une deuxième maillée succombera à mon shad impact 3’’ sur tête plombée de 5g (on ne change pas une équipe qui gagne). Les touches s’espacent, on décide là aussi de refaire une dernière dérive, et c’est un brochet maillé qui se fera prendre à mon montage. Et de Trois. Une autre perche succombera elle aussi sur un autre secteur. Et de quatre. On se sent un peu plus à l’aise mais après quelques coups de téléphone à des amis, c’est chaud tendu. On ne lâche rien, et Guillaume persiste dans sa technique et avec raison puisqu’il rentrera autre brochet maillé. Et de cinq.

Bergerac-Tremolat-2012-1157.jpgBergerac-Tremolat-2012-8862.jpg

 Retour au sec et après quelques sondages auprès de nos amis, cela s’annonce plutôt bien, mais tous les équipages ne sont pas rentrés, alors on attend…..on attend…..on attend.

Le résultat tombe, nous sommes premiers juste devant l’équipage Garza/Weiz et nos amis Grignoux/Bouvier. De plus nous grimpons à la deuxième place du classement général provisoire. Il reste encore une date sur Valence mais nous ne pourrons nous y rendre, alors là aussi on attendra les résultats ….

564912_4723816454339_1730588912_n.jpg

C’est un énorme plaisir que d’avoir gagné cette épreuve après plus de six ans de participation chez nos amis Périgourdins avec qui nous avons une affinité toute particulière. Je tiens aussi à remercier tout le staff organisateur et surtout tous les bénévoles qui se sont trempés tout au long de ce weekend, qui pour nous a été …. de Ouf.

Matériels Utilisés:

Spinning:

Canne: Mag Pro Light Evo                    Moulinet: Shimano Rarenium 2500

Tresse: Varivas Double Cross 8lbs       Bas de ligne : Berkley Trilene 21 °/00

Casting:

Canne : LCM 701 Fat Mini Magic                 Moulinet: Revo winch

Corps de ligneTrilene 34°/00                    Bas de ligne : avançon titane 12 kg    

Leurres utilisés : (du moins ceux qui on prit du poisson maillé)

Keitech Shad impact 3’ sur tête plombée home made en 5g

Spinner Bait OSP Hightpitcher chartreux

Jig Molix avec Swing impact 3’8 en trailer

Lucky craft Bevy shad 

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.24 - THÉORÈME de CELINE. - Mon coeur continu à battre.
Répondre