S’il devait y avoir qu’un poisson....

Publié le par shadowbear

A la fin de l’Open D2 de Bordeaux lac, je me suis empressé de répondre à l’invitation de Guillaume de pêcher le lac de Cazaux/Sanguinet. Cette sortie a plusieurs objectifs :

 

1/ Optimiser l’utilisation des échosondeurs Humminbird,

2/ Confirmer ou affirmer les infos glanées à droite et gauche afin de le préparer pour l’Open D2 du mois d’octobre (c’est pour cette raison que je passerais sous silence certaines infos ou indications),

3/ Satisfaire notre furieuse envie de grosses perches suite au visionnage du report de Sylvain et Guillaume M. sur fishing.TV. Objectif 4 à 5 perches de plus de 40 cm et pourquoi pas 1 ou 2 brochets… tant qu’à y être.

4/ Tester, pour ma part, une sélection de leurres durs et spinners d’une nouvelle marque arrivée en magasin (j’aurais l’occasion de revenir dessus).

 

Après une nuit à parler technique, pêche et stratégie, bref à ne pas dormir, c’est sur les coups de 7h que nous mettons l’Express à l’eau sur un lac calme et lisse.

Petite mise en jambe dans la première baie et c’est Guillaume qui ouvre le bal avec un brochet de 55cm. Plusieurs bancs de perches viennent nous saluer et quelques zébrées répondrons à nos sollicitations avec un intérêt marqué pour mon Plowboy 65 f couleur red. Direction le premier point, où la veille il avait fait quelques beaux spécimens de perches de plus de 38 de moyenne. Passage au stick…. Deux gros bouillons derrière et voyant qu’il arrive en fin d’animation, je lance mon Kyatchi 135  à quelques mètres derrière et là "THE TOUCHE"!

Après un sérieux combat, la belle se rend à l’épuisette et nous avons LA perche pour laquelle nous étions là. 49 cm à la toise, explosion de joie pour nous deux, beau travail d’équipe.

DSCN0888---Copie.JPGDSCN0901.JPG
2011-08-31-09.28.30.jpg

 


 Le vent se lève, le lac commence à se former et nous commençons à avoir des difficultés à nous maintenir sur les points. Nous continuons à les prospecter et nous prenons là aussi de belles perches. Le long d‘un herbier (tiens encore un...) passage au cranck et "Boumm" un brochet de 67/68  au vivier.

DSCN0890

 Retour sur le premier poste et après quelques lancers, nous rentrons un brochet de 54/56 au One up 5’’ sur tête plombée à palette et une dernière perche de 31 cm au chatterbait home made.

DSCN0898.JPGcelle à ma gauche fait 31 cm !!

 Le vent se calme un peu et nous décidons de nous retirer un peu à l’abri afin de faire quelques photos.

Bilan de cette courte journée, trois brochets maillés, une vingtaine de perches à plus de 25 cm, une agréable journée et surtout le souvenir partagé de ce mastard de perche.

 

Cazaux, je reviendrais….

DSCN0903.JPG

Publié dans Sorties détentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> masta perche !!!!!!!!!!!!<br /> un bien joli poisson , super compte rendu , belles photos en un mot BRAVO !!!!!!!!!!!<br /> j'epère avoir la chance d'en faire une comme celle ci a hourtin le week end prochain .<br /> <br /> <br />
Répondre