Retour sur une saison test en compétition

Publié le par shadowbear.over-blog.com

Nous avions décidé, avec le staff de FTF, de nous associer sur le circuit AFCPL D2, afin de tester et valider en condition réelle les différents leurres Reins.

Objectif désigné : démontrer l’efficacité de ces leurres dans des conditions difficiles, stressantes, surpêchées et où seul le leurre et sa présentation peut faire la différence.

 

Open de Vassivière : 26 et 27 Juin 2010

20 Bateaux en 1er division et 45 en deuxième division, 130 compétiteurs repartis sur 1000 Hectares

 

Pour notre première de l’année, je commencerais seul le samedi, mon coéquipier étant retenu par des obligations familiales. Pas de repérages, pas de point GPS, c’est au pifomètre que j’entame cette première manche, tout le monde est à la verticale par vingt mètres de fond (par chez moi, je touche le fond à 6 mètres  maxi !!!) et sur des postes grands comme des timbres postes.

Je décide de rentrer dans une crique, technique bubbling shad 3’ marble orange 3083257119 Sur tête plombée Berkley 3,5g posée dans les frondaisons des arbres, bois morts et buissons longeant la berge et sur une cassure à 5m de profondeur et là commence un festival de touches et de poissons, tous ne seront pas maillés mais je vais sortir pour ma première fois en compétition et sur une manche, 24 poissons dont 6 brochets de 52 à 58 cm (maille à 60 cm cette année… Grrr !!!)  14 sandres, 4 perches, quelques coupes et un décroché en fin de journée d’un sandre énorme. Résultat moins de 1 mètre de poissons au vivier, classement provisoire 11 sur 45 mais quel plaisir.

Le lendemain, retour sur cette zone prometteuse, là j’explique mon pattern de la veille à mon coéquipier, lance mon premier leurre souple bubbling shad 3’ (en blanc cette fois), touche, ferrage et ….coupé. Le ton est donné. Nous allons continuer le cirque de touche de la veille aux mêmes techniques juste en alternant les couleurs. Nous rentrons 1,5 mètre de poissons, 3 de la manche et 6 au classement général. Bon démarrage de saison, beaucoup de plaisir et surtout une bonne confiance dans mes leurres. 

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut laurent ,<br /> <br /> fèlicitations pour votre belle saison d2 afcpl en espèrent que vous ferez mieux l'annèe prochaine car c'est surement se que vous vous etes fixès comme objectif meme cette saison fut a mon avis deja<br /> très belle pour vous avec parfois peut etre un leger manque de chance mais bon c'est le jeu , encore bravo a plus .<br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre