Retour sur une saison test en compétition III

Publié le par shadowbear.over-blog.com


Open de Bordeaux :
28 et 29 Aout

36 bateaux en deuxième division


Fort de nos expériences sur ce lac pour l’avoir pêché plusieurs fois en compétition mais avec des équipages différents, nous avons tout mis en commun avec Nicolas.

Le lac est très riche en carnassiers, les patterns nombreux et les bons secteurs pris d’assaut. Tirage au sort pour le départ, nous sommes dans les premiers. Direction la zone du parc des expositions,  chemin faisant, tout à l’électrique, nous alternons power-fishing et pilotage. Les perches non maillées réagissent très bien à nos sollicitations.

                Arrivés sur zone, j’alterne entre un swamp worm et un heavy swamp worm sur une zone herbeuse.

SwampDSC04211.JPG heavy swamp

Je rentre six Bass, mais aucun de maillés, mon collègue valide avec un Bass de 34,5 cm au senko.

On s’écarte de la zone pour la laisser au repos, je décide de crancker au large, boom, deux brochets au bateau (1 de maillé : 66cm). La température s’élève au rythme du soleil et les touches s’espacent. Nous refaisons nos montages, tresse de 8 ° et bas de ligne en 18 fluoro obligent. Je monte en potence un RVB 2 scuppernong et un RVB 3 en Super pink sur tête Aji Meba JIg head 3,5g

RVBDSC04207-copie-2.JPG

en bas, je lance, anime et au moment de la sortie de l’eau un banc de perches monte juste derrière. Une nano seconde de réflexion et hop en avant, le montage redescend et nous allons enchaîner les prises à un rythme de fou, deux grosses perches (plus de 50cm) auront raison de moi et de mon bas de ligne, un vrai bonheur de voir ces poissons combattre dans sept mètre d’eau. Le quota est enfin bouclé à moins de cinq minutes de la fin de cette manche.

Le dimanche, gonflés à bloc, nous décidâmes de changer de zone, celle de la veille étant prise d’assaut. Un espace entres deux bateaux, coup d’œil à l’échosondeur et là  le long de la cassure un promontoire remplis d’herbes, de poissons blancs et de centaines de petites perches. Je lâche un marqueur, lance mon montage de la veille même couleur en bas mais un bubbling shaker 3’ghost pro blue

bubling shakerIMGP2471.JPG

 

 en haut, deux tours de manivelles et bang, la touche, une perche de 42,6 vient nous ouvrir le compteur devant l’œil un peu triste de nos concurrents sur zone depuis plus d’une demi heure. L’équilibre, la nage de la tête avec le RVB 3 rend les perches folles, je vais enchaîner poisson sur poisson tandis que mon équipier peigne le large. Je termine notre quota de cinq perches en prenant le luxe de relâcher des poissons de plus de 25 cm, une première pour nous où les poissons sont si chèrs d'habitude.

Résultat : 2ème au classement perche et 5ème sur l’open.

 

                   DSC04209.JPGIMGP2463-copie-1.JPG

Toujours avoir le sourire !!!!

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bel open , bravo !!!!<br /> avec en prime de très jolis poissons et de belles photos encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre